Le Souffle de Ngari
Un spectacle en six tableaux pour découvrir l’esprit de cette région de l’Himalaya.
La région de Ngari comprend la partie occidentale du Tibet, ainsi que les flancs de l’Himalaya répartis actuellement entre l’Inde (Ladakh, Zanskar, etc.) et le Népal (pays sherpa). Lorsqu’ils vont
étudier
au monastère de Séra Djé reconstruit dans le sud de l’Inde, les moines originaires de cette région se regroupent au sein d’une même maison, ils rejoignent le khangtsène de Ngari.
Avec l’énergie, l’humour et la bonté qui les caractérisent, six d’entre eux vous feront partager leur culture. Ils évoquent le Tibet d’avant 1959, l’exil puis la reconstruction de leur monastère en Inde, ainsi que leur vie quotidienne emplie de prières, d’études et de débats.
« On croit que tous les monastères sont des lieux paisibles de contemplation intense, des lieux où les pratiquants sont en état de profondes méditations, ou qu’ils passent leurs journées à
prier. Dans la culture bouddhiste de l’Himalaya, les monastères sont en fait des universités de haut niveau où de nombreux étudiants se consacrent à l’étude de la philosophie. »
Durée : une heure et demie.
Contact technique : contact@amis-du-khangtsene-de-ngari.fr (+ 33 6 81 05 50 58).
Conditions financières
Hébergement une nuit et repas pour sept personnes.
1200 € la représentation,ou 90 % des entrées et possibilité de vendre de l’artisanat.