Les actions réalisées par les amis du khangtsène de Ngari

Nos prochains projets
Maintenant que le nouveau temple est achevé, le bureau du khangtsène de Ngari doit  répondre à de nouveaux besoins :

1. La construction de chambres pour les guéshés ;
2. Le fonds d’assurance des guéshés : Dans la vie monastique, après avoir continuellement étudié pendant 23 ans, les étudiants doivent,  pendant la cérémonie de remise de leur diplôme, faire des offrandes à toute la sangha estimées à environ 4000€. Ce fonds d’assurance des guéshés placera nominalement environ 1350€ sur un compte qui rapportera 7% d’intérêts. Si un étudiant abandonne ses études avant l’obtention de son diplôme, cette somme sera reportée sur un autre candidat.
3. Le fonds médical pour la sangha : cet argent sera placée sur un compte en banque afin de payer chaque année une visite médicale pour chaque moine du khangtsène de Ngari.

Vous pouvez participer à l’un ou l'aautre de ces projets.

Si vous avez besoin de plus amples renseignements, vous pouvez contacter Tsewang-la ou Michel.

Le 20 novembre 2016 à 12h

Inauguration du nouveau temple du khangtsène de Ngari du monastère de Séra Djé.

Initié par Khènsour Rinpoché Jampa Tègchok lui-même avant son décès. Ce magnifique et indispensable projet a pu être réalisé grâce à la participation de nombreuses personnes dont Kyabjé Zopa Rinpoché qui a fait deux importantes donations.

Notre associatrion a également participé à la collecte de fonds, notamment en organisant les deux premières tournées des Arts sacrés de l'Himalaya pour la paix.

Plus d'infos et de photos sur notre page consacrée au nouveau temple.

Du 7 avril au 5 juillet 2016

Deuxième tournée européenne des Arts sacrés de l'Himalya pour la paix organisée par notre association.

Les membres de la tournée 2016, de gauche à droite : Guéshé Sanguié Shèrpa, Guéshé Thouptèn Yignyèn, Vénérable Lobsang Dhamcheu, Guéshé Lobsang Norbou, Guéshé Jampa Nyima, Guéshé Lobsang Tashi.

Septembre 2015

Le reliquaire de Khènsour Rinpoché Jampa Tègchok pour lequel l'association a collecté 3069,59 € en novembre et décembre 2014.

Du 12 avril au 13 juillet 2015

Première tournée européenne des Arts sacrés de l'Himalaya ayant pour buts de faire connaître la culture de la région de Ngari et collecter des fonds pour la construction du nouveau temple.

Les membres de cette première tournée, de gauche à droite : Lobsang Dhondup, Guéshé Lobsang Tashi, Guéshé Paldèn, Thoubtèn Nyima, Guéshé Sanguié Shérpa, Guéshé Lobsang Norbou.

Le 24 octobre 2014

La libération d'animaux pour la longue vie et le prompt rétablissement de Khènsour Rinpoché Jampa Tègchok a été effectuée dans un village reculé du Ladakh.
Guéshé Thinley et un groupe de moines ont rejoint le village et ont guidé les villageois dans cette pratique. Guéshé-la a confirmé la libération de 86 chèvres et moutons au nom de Khènsour Rinpoché, pour sa longue vie et son prompt rétablissement. Ils ont marqué chaque animal d'un peu de peinture et d'un tissu coloré afin que les chèvres et moutons puissent être identifiés comme ayant été libérés au nom de Khènsour Rinpoché.

Grâce à vos dons, les Amis du khangtsène de Ngari ont récolté et transféré en Inde 4185,15 €.

Le 07 octobre 2013

Achat d'un générateur électrique Green Genset 10KVA 3 (indispensable en cas de coupure électrique du réseau, ce qui est malheureusement très fréquent).