Arts sacrés de l’Himalaya
pour la paix,
Première tournée européenne du khangtsène de Ngari
d’avril à août 2015
organisée par
Les amis du khangtsène de Ngari
Fin de la tournée des Arts sacrés de l'Himalaya pour la paix 2015
« Au nom de tous les membres de la tournée des Arts sacrés de l'Himalaya pour la paix 2015, nous aimerions exprimer notre sincère gratitude envers toutes les personnes qui nous ont aider pendant notre tournée européenne.
Au cours de ces derniers mois, nous avons rencontrés beaucoup de gens d'horizons et de cultures variés qui nous ont donné l'occasion de découvrir l'Occident. Nous vous remercions tous du fond du cœur. Durant cette première tournée en Europe, nous avons été très heureux de partager avec vous notre culture de l'Himalaya. Votre aide et votre soutien nous ont laissés une expérience inoubliable et ont permis le succès de cette tournée.
Tout au long de cette courte visite, nous avons parcouru plusieurs pays, nous sommes produits dans de nombreux lieux. Nous avons créé des mandalas et réciter des soutras pour la paix dans le monde. De notre côté, nous avons fait tout notre possible pour que tous ceux que nous avons rencontrés garde le souvenir de cette tournée. Nous tenons à nous excuser si nous avons laissé quelque chose inachevée ou laisser à quiconque le sentiment que nous aurions pu mieux faire. Grâce à la pratique, nous ferons encore mieux lors de notre prochaine tournée en 2016.
Au nom de tous les moines du khangtsène de Ngari, nous voudrions vous remercier profondément pour cette magnifique opportunité. Partout où nous sommes allés, nous avons été touchés par l'hospitalité et la bienveillance qu'on nous a témoignées. Nous avons le sentiment que nous avons noué des liens d'amitiés véritables et durables dans tous les lieux que nous avons laissés derrière nous. De notre côté, nous pensons avoir accompli les deux buts de la tournée, à savoir partager notre culture et le Dharma, mais aussi récolter des fonds pour achever la construction de notre nouveau temple et ainsi répondre aux souhaits de Khèsour Rinpoché Jampa Tègchok... Le succès de cette tournée s'est avéré être au-delà de nos espérances.
Nous avons eu une réunion avec les moines les plus anciens. La tournée 2016 des Arts sacrés de l'Himalaya pour la paix a été approuvée, y compris le nouveau spectacle Les contes de Ngari que nous présenterons l'année prochaine.
Au nom de toute la sangha du khangtsène de Ngari, nous voudrions une fois encore remercier infiniment tous nos amis.
On behalf of all sangha members of Ngari Khangtsen, once again we would like to express our deepest thanks to all our friends of Ngari.
Tséwang
(représentant du Bureau du Khangtsène de Ngari)
Guéshé Sangyé, Guéshé Ngawang Zangpo (Pladèn), Guéshé Lobsang Tashi, Ngarampa Lobsang Dhondoup, Ngarampa
Thouptèn Nyima, Guéshé Lobsang Norbou.
(membres de la tournée) »